Connect with us

UFC

Tom Aspinall accuse Jon Jones et Dana White de “Prendre la ceinture en otage”

photo de tom aspinall

Tom Aspi­nall a enten­du à plu­sieurs reprises récem­ment que le PDG de l’UFC, Dana White, avait fait tout son pos­sible pour affir­mer que le cham­pion des poids lourds Jon Jones était le meilleur com­bat­tant du monde.

Aspi­nall (15–3), qui détient le titre inté­ri­maire des poids lourds de l’UFC, est for­te­ment en désac­cord avec le point de vue de White et est convain­cu qu’il peut prou­ver que cette décla­ra­tion est fausse.

“Selon moi, je suis le meilleur poids lourd du monde”, a décla­ré Aspi­nall sur le pod­cast « Belive You Me » avec Michael Bis­ping et Antho­ny Smith. “Je n’en reçois pas mon cré­dit. Ils tiennent la cein­ture en otage, mon pote, et Jon Jones adore ça. Il adore le fait que Dana par­ti­cipe à toutes les inter­views pos­sibles… vous par­lez de poids coq, et Dana White le retourne et com­mence à par­ler de la qua­li­té de Jon Jones. Je me dis : “Mon pote, s’il est si bon, battons-nous.”

“Je suis actuel­le­ment le poids lourd n°1. Met­tons-le (ce sta­tut) en jeu et voyons qui est cet homme – moi ou Jon. C’est aus­si simple que ça.”

Il y a eu de nom­breuses contro­verses sur la ges­tion de la divi­sion poids lourds de l’UFC au cours de l’année écou­lée. Jones, qui a rem­por­té le titre des poids lourds de l’UFC lais­sé vacant par Fran­cis Ngan­nou en mars 2023, ne l’a pas encore défen­du. Il devait reve­nir en novembre der­nier contre Stipe Mio­cic, mais il s’est bles­sé et est absent depuis. Pen­dant ce temps, Aspi­nall a rem­por­té le titre inté­ri­maire de l’UFC contre Ser­gei Pav­lo­vich et l’a défen­du en juillet contre Cur­tis Blaydes.

Cela étant dit, Jones devrait défendre son titre en novembre contre Mio­cic, qui n’a pas com­bat­tu depuis 2021, plu­tôt que de ten­ter une uni­fi­ca­tion avec Aspi­nall. C’est ce que Jones a tou­jours préféré.

“Jon Jones, il priait pour que je perde ce com­bat contre Cur­tis Blaydes, priant pour que je le fasse parce qu’il n’y a aucun moyen que vous le trou­viez publi­que­ment, nulle part, lui disant qu’il me com­bat­trait”, a décla­ré Aspi­nall. “Cela n’existe pas. Je mets au défi tous ceux qui regardent cette inter­view de trou­ver une décla­ra­tion, une cita­tion, une vidéo où Jon Jones dit qu’il me com­bat­tra après avoir com­bat­tu Stipe. Cela n’existe pas. Le gars est intelligent.”

“Nous savons qu’il est un peu en sur­poids ces jours-ci. Le gars était assis là avec son iPhone à la main, atten­dant que je sois assom­mé pour qu’il puisse com­men­cer à twee­ter à ce sujet. Soyons hon­nêtes : depuis que j’ai gagné ce com­bat, il est res­té com­plè­te­ment silen­cieux et conti­nue de se taire com­plè­te­ment à mon sujet car il n’y a aucun moyen sur terre qu’il me com­batte. Je met­trai Jon Jones à la retraite sans même le combattre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *