Actualités
Tom Aspinall publie ses premiers mots après sa blessure à l’UFC Londres

Le combattant des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, semble optimiste quant à son avenir immédiat après une vilaine blessure à la jambe à l’UFC de Londres.
À peine 15 secondes après le début de son combat contre Curtis Blaydes, Aspinall s’est blessé au genou sur un coup de pied et le combat a été immédiatement arrêté. Blaydes a été déclaré vainqueur du TKO alors que le combat commençait à peine.
Blaydes a déjà exclu la possibilité d’une revanche immédiate alors qu’Aspinall attend un diagnostic exact de sa blessure. Les détails de la blessure n’a pas été rendue publique, mais Aspinall pourrait manquer quelques mois au moins.
Avant son combat contre Blaydes, Aspinall était sur une lancée de huit victoires consécutives dont une sur Alexander Volkov et Sergey Spivak. Il a signé avec l’UFC en 2020 après un passage avec Cage Warriors.
Alors qu’Aspinall entame ce qui pourrait être un long chemin vers la guérison, il se concentre sur le voyage à venir et ne s’attarde pas sur la fin malheureuse de son deuxième événement principal consécutif.
“La nuit dernière n’était pas ma nuit”, a posté Aspinall. “Mon camp d’entraînement pour la préparation du combat a été brillant. Parfois, ces choses arrivent ; Il est maintenant temps de récupérer, de reconstruire et de revenir plus fort ! Je voulais dire un grand merci à l’UFC, aux médecins et aux ambulanciers qui se sont occupés de moi. Mais aussi aux fans ! Pour tous les messages que vous avez envoyés et le soutien que vous m’avez apporté, dans la préparation du combat et après cette blessure anormale. Vous êtes tous incroyables !”
“Je veux remercier Curtis d’être un vrai gentleman, ça n’a pas fonctionné comme nous le voulions tous les deux, mais venir me voir après pour une bière fait de vous une légende à mes yeux”, a poursuivi Aspinall.
“Enfin, mon équipe et ma famille. Nous savons tous que c’est un sport d’élite, nous vivons pour nous battre un autre jour ! Mon grand amour Tom.
On s’attendait à ce que le vainqueur Aspinall-Blaydes obtienne potentiellement une chance au titre pour sa prochaine apparition à l’UFC. Mais Blaydes semble moins optimiste et a déclaré qu’il aimerait pouvoir affronter le vainqueur du duel Gane vs Tuivasa prévu le 3 septembre lors de l’UFC Paris.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”