Suivez-nous

Actualités

Usman sur Covington: C’est le prochain meilleur gars de la division

Kamaru covington

Kamaru Usman a avoué que Colby Covington a gagné son respect après leur combat prévu en cinq rounds lors de l’événement principal de l’UFC 268.

Bien qu’Usman (20-1 MMA, 15-0 UFC) pense toujours que Covington (16-3 MMA, 11-3 UFC) est “pourri” en tant que personne, il a déclaré qu’en tant qu’athlète il ne pouvait pas nier ses capacités. La paire est redevenue bec et ongles samedi, Usman conservant son titre de poids welter par décision unanime lors du main event.

Usman a déclaré que Covington est le deuxième meilleur combattant chez kes -77kg, et il pense qu’il est important d’avoir un rival pour le pousser dans ses limites.

“En tant que compétiteur, je le respecte, c’est le prochain meilleur gars de la division”, a déclaré Usman lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 268. “Ce gars est dur comme des clous. Il est très, très dur. Soyons honnêtes : (Muhammad) Ali avait besoin d’un (Joe) ou d’un Frazier. Vous pouvez être le meilleur, mais il y aura toujours un gars qui pourra vous pousser. Colby est ce gars. La plupart des gens n’aiment pas en dehors du ring, moi y compris, mais vous devez le respecter en tant que compétiteur.”

Avec Usman assurant la victoire, il a maintenant deux succès sur Covington. Il a remporté le premier combat par TKO au cinquième round en décembre 2019, mais cette fois, il aura fallu attendre le fin des 25 minutes.

Cela signifie-t-il que l’histoire entre eux est terminée ? Covington a déclaré après le combat qu’il avait encore des « affaires inachevées » avec Usman, mais le champion a déclaré qu’il ne l’attendrait pas forcement.

“Je ne sais pas (si nous nous battrons à nouveau)”, a déclaré Usman. “Ce gars est dur. Je pense qu’il vaincra beaucoup de gars dans la division, donc c’est à lui de décider. S’il est prêt à faire le travail et à revenir ici, et que je suis toujours là, nous y arriverons.”

Usman a refusé de discuter de ce qui pourrait être la prochaine étape pour lui en termes d’adversaires. Il a organisé une année spectaculaire avec trois défenses de titre contre Covington, Jorge Masvidal et Gilbert Burns, et maintenant il est prêt à porter son attention sur la famille avant de revenir dans l’octogone.

“J’ai besoin de temps avec ma fille”, a déclaré Usman. “Elle s’est évanouie ce soir (pendant mon combat), donc je ne sais pas. Cela me permet de savoir que je dois lui donner du temps. Ceux-ci sont spéciaux pour moi. Je dois le rendre mémorable pour elle. Je suis parti depuis presque 10 semaines, mais je dois lui laisser du temps. Je ne pense plus a combattre pour le moment.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *