Connect with us

UFC

UFC – Khabib NURMAGOMEDOV devient le champion des LW – Vidéo

La route aura été longue et sou­vent incer­taine pour le com­bat­tant Russe Kha­bib NURMAGOMEDOV qui a fina­le­ment atteint son objec­tif en deve­nant cham­pion de l’UF

UFC - Khabib NURMAGOMEDOV devient le champion des LW - Vidéo

La route aura été longue et sou­vent incer­taine pour le com­bat­tant Russe Kha­bib NURMAGOMEDOV qui a fina­le­ment atteint son objec­tif en deve­nant cham­pion de l’UFC ce same­di 7 avril 2018 en s’im­po­sant par déci­sion sur Al IAQUINTA à l’oc­ca­sion du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 223.

En jan­vier 2012 Kha­bib arrive à l’UFC, il pos­sède alors un pal­ma­rès de 16 vic­toires (dont 7 avant la limite) pour aucune défaite. Aujourd’­hui il tota­lise 10 com­bats avec l’UFC et reste invain­cu à ce jour. Cela fait plus d’un an main­te­nant que le Russe deman­dait de com­battre pour la cein­ture mais, même si ses résul­tats prou­vaient qu’il méri­tait un title shot, l’UFC n’a­vait cepen­dant pas rete­nu sa demande.

Fina­le­ment, suite à sa vic­toire sur Edson BARBOZA en décembre 2017, l’UFC accepte de lui offrir un title shot qui devait ini­tia­le­ment l’op­po­ser à Tony FERGUSSON. Mais l’his­toire en a vou­lu autre­ment et, une semaine avant le com­bat, c’est Max HOLLOWAY qui avait été choi­si pour rem­pla­cer FERGUSSON avant qu’il ne soit lui même OUT et rem­pla­cé par Al IAQUINTA qui a accep­té de com­battre au tout der­nier moment suite aux mésa­ven­tures sur­ve­nues lors de la confé­rence de presse avec un cer­tain Conor McGRE­GOR !

Pour sûr Kha­bib n’a­vait pas ima­gi­né ce scé­na­rio impro­bable et devait éga­le­ment for­te­ment dou­ter que son com­bat serait maintenu…

Mais fina­le­ment les diri­geants de l’UFC ont accep­té la demande de rem­pla­ce­ment d’Al IAQUINTA, après avoir refu­sé celle d’Antho­ny PETTIS, et le com­bat a bien eu lieu !

La ren­contre NURMAGOMEDOV vs QUINTA s’est tenue sur les 5 reprises pré­vues et c’est fina­le­ment Kha­bib qui s’est impo­sé par déci­sion una­nime (50–44, 50–43 x2) grâce notam­ment à de nom­breuses ame­nées au sol.

Kha­bib, a fina­le­ment réus­si à deve­nir cham­pion après toutes ces mésa­ven­tures et a remer­cié Al d’a­voir accep­té ce com­bat à quelques heures du rendez-vous.

“Mer­ci IAQUINTA, per­sonne ne vou­lait ten­ter sa chance, tu es un vrai gang­ster de Brooklyn. ”

Ain­si, à 29 ans, Kha­bib devient le nou­veau cham­pion UFC des ligh­thea­vy­weights et reste invain­cu avec un total de 26 com­bats chez les pros dont 16 vic­toires avant la limite !

Il suc­cède donc à Conor McGRE­GOR qui avait été des­ti­tué de cette cein­ture quelques jours aupa­ra­vant du fait qu’il ne com­bat­tait plus avec l’ UFC.

Les récents pro­blèmes judi­ciaires de ce der­nier (plus d’in­for­ma­tions ici) pour­rait lui valoir de ne plus pou­voir ren­trer dans une cage pen­dant un bon bout de temps voir même de ne plus com­battre avec l’UFC qui avait qua­li­fié son atti­tude de déplo­rable et inexcusable.

Malgres tout, Kha­bib a clai­re­ment avoué qu’il sou­hai­tait com­battre Conor McGRE­GOR des que cela sera possible… 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *