Connect with us

Boxe

Crawford : Je ne cherche pas à mettre KO Spence, mais si ça arrive, ce sera la cerise sur le gâteau

Terence Craw­ford (39–0) a mis KO 13 de ses 14 der­nières adver­saires, dont 10 de suite, mais pour son com­bat contre Errol Spence Jr. (29–0) le 29 juillet, « Bud » veut tout de même s’assurer de lui mettre une raclée. 

“Comme je le dis tou­jours, je ne vais jamais sur le ring à la recherche du K.O. Mais si ça arrive, ce sera la cerise sur le gâteau,” a décla­ré Craw­ford lors de la confé­rence de presse avant son com­bat pour le titre des poids welters. 

La puis­sance de Spence n’est pas mal non plus. Il a un taux de KO en car­rière de 78%, mais il a rem­por­té trois de ses quatre der­niers com­bats par déci­sion dont une par­ta­gée. Le der­nier adver­saire de Spence, l’ancien déten­teur du titre Yor­de­nis Ugas, a subi une frac­ture de l’œil et a été for­cé d’arrêter le com­bat au 10e round.

Quand il a été deman­dé à Craw­ford s’il était prêt pour la puis­sance de « The Truth », il a répon­du : “Nous ver­rons… [Spence] peut com­men­cer vite ou len­te­ment. Il peut faire ce qu’il veut. Je vous assure que je serai prêt face à tout ce qu’il appor­te­ra à la table. Si je dois com­men­cer rapi­de­ment, c’est ce que je ferai.”

Craw­ford, ori­gi­naire du Nebras­ka et âgé de 35 ans, a tou­jours été très puis­sant, peu importe la caté­go­rie de poids dans laquelle il a par­ti­ci­pé. Lors de ses sept com­bats et ses cinq ans de car­rière en tant que poids wel­ters, il n’est jamais allé à la décision.

Cepen­dant Craw­ford réa­lise que ce ne sera pas facile contre Spence, qui est tout aus­si com­pé­tent, mais ce der­nier veut juste s’assurer que sa main soit levée à la fin du combat.

“Mon seul plan est de deve­nir le cham­pion incon­tes­té des poids-wel­ters. C’est la seule chose à laquelle je pense en ce moment”, a décla­ré Craw­ford. “Tous les com­bat­tants que j’ai affron­té m’ont pré­pa­ré pour ce moment.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *