Connect with us

Boxe

Joshua vs Whyte – Eddie Hearn retire la clause de revanche.

Eddie Hearn, pro­mo­teur de l’ancien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua (25–3), a reti­ré la clause de revanche immé­diate de l’accord pré­cé­dent qui a été émis à Dillian Whyte (20–3) et essaye de fina­li­ser un accord pour que Joshua affronte Whyte le 12 août.

Pour rap­pel Joshua a vain­cu Whyte par KO au sep­tième round lors de leurs ren­contres en décembre 2015. Ven­dre­di der­nier, Hearn a envoyé un contrat offi­ciel aux res­pon­sables de Whyte.

Cepen­dant, suite à la lec­ture du contrat Whyte s’est plaint de cer­tains aspects de ce der­nier, en par­ti­cu­lier l’inclusion d’une clause de revanche.

En réponse à cet obs­tacle, Hearn a sup­pri­mé la clause de revanche – mais le pro­mo­teur pense que Whyte ne signe­ra tou­jours pas le contrat.

“La bonne nou­velle, c’est qu’ils ont main­te­nant un contrat sans clause de revanche pour le 12 août. Il n’y a abso­lu­ment rien dans le contrat qui puisse cau­ser de pro­blème. Je ne pense pas qu’ils vont le signer, mais j’espère qu’ils le feront. AJ veut vrai­ment ce com­bat”, a décla­ré Hearn à Boxing Social.

“C’est le com­bat qu’il veut, mais nous vou­lons l’annoncer same­di, alors nous avons 48 heures. Je ne veux pas mettre des délais pour com­men­cer à secouer les gens, mais c’est à nous d’annoncer le com­bat ; Je sais que Dillian adore se battre, alors j’espère qu’il va signer. »

Dans la plu­part des scé­na­rios, le côté qui dicte le contrat a tra­di­tion­nel­le­ment une clause de revanche dans le contrat.

“Tout d’abord, tout gros nom avec lequel j’ai tra­vaillé en boxe a eu une clause de revanche. Deuxiè­me­ment, c’est moi qui l’ai deman­dé”, a décla­ré Hearn.

“AJ s’apprête à se battre contre Wil­der pour 50 ou 60 mil­lions de dol­lars et il a choi­si de se battre dan­ge­reu­se­ment quelques mois avant. S’il perd, il perd le com­bat de Wil­der en décembre. Si nous don­nons cette pos­si­bi­li­té à quelqu’un d’autre, bien sûr, nous allons cher­cher une clause de revanche.”

Que le Bri­tan­nique par­ti­cipe ou non à ce com­bat en août, il y a tou­jours des dis­cus­sions en cours pour que Joshua fasse face à l’ancien cham­pion du monde de la WBC Deon­tay Wilder.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *