Connect with us

Actualités

Video HL : Tony Yoka vs Martin Bakole

yoka bakole video
Yoka vs Bakole - Photo: Twitter

Revi­vez en video quelques ins­tants clés du com­bat de boxe qui oppo­sait Tony Yoka à Mar­tin Bakole ce same­di à l’Ac­co­rHo­tels Are­na de Paris-Bercy.

Yoka (11−1) fai­sait son 12eme com­bat chez les pros face au Top 13 mon­dial Bako­lé (18−1) lors d’un ren­contre pré­vue en 10 rounds de 3 minutes.

Le Congo­lais a don­né le ton des le pre­mier round en fai­sant comp­ter le médaillé d’or Olym­pique après une lourde série de coups.

Bakole, plus petit de 3cms, était cepen­dant net­te­ment plus lourd puis­qu’il accu­sait 16kg de plus que le Fran­çais la veille, lors de la pesée. Une dif­fé­rence qui s’est vue sur le ring, Yoka sem­blait frap­per contre un mur.

Yoka se fait tou­cher et comp­ter une seconde fois lors de la 5eme reprise. La ren­contre alors prend un sérieux tour­nant et Bakole se dirige tout droit vers la victoire.

Le com­bat s’emble s’é­qui­li­brer à par­tir de la 6eme reprise mais Yoka, qui a déjà été comp­té deux fois, doit main­te­nant abso­lu­ment cher­cher le KO.

Le 10eme round se ter­mine et Bakole fini fort ce qui met fin à tout espoir de gagner pour Yoka qui s’in­cline par déci­sion majoritaire.

Deux juges ont don­né la vic­toire à Bakole (96−92, 95–93) et un juge a esti­mé qu’il y avait match nul (94−94).

C’est la pre­mière défaite pour Yoka qui tait invain­cu avec 11 vic­toires consé­cu­tives dont 9 avant la limite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous