Connect with us

Actualités

Jennifer Maia : Manon Fiorot a “un grand potentiel” mais “n’a pas combattu quelqu’un de mon niveau”

UFC-on-ESPN-32-Jennifer-Maia-media-day

Manon Fio­rot fait des vagues dans le monde du MMA depuis qu’elle est deve­nue pro­fes­sion­nelle après avoir rem­por­té le titre IMMAF en tant qu’a­ma­teur en 2017, mais Jen­ni­fer Maia veut mon­trer qu’il y a dif­fé­rents niveaux dans ce sport.

Maia, une ancienne cham­pionne des poids mouches de l’In­vic­ta FC qui a déjà défié Valen­ti­na Shev­chen­ko pour le trône de l’UFC, n’a affron­té que des vété­rans expé­ri­men­tés depuis qu’elle a rejoint l’UFC en 2018, rem­por­tant 4 de ses 8 combats.

Fio­rot est invain­cue à l’UFC, s’im­po­sant sur Vic­to­ria Leo­nar­do lors de son pre­mier com­bat avant de vaincre les Bré­si­liennes Taba­tha Ric­ci et May­ra Bue­no Sil­va en 2021.

Main­te­nant, Fio­rot et Maia s’af­fron­te­ront lors de la carte pré­li­mi­naire de l’UFC Colum­bus, qui se déroule ce same­di soir au Nation­wide Are­na de Colum­bus dans l’Ohio.

“J’ai regar­dé ses com­bats les plus récents et elle a vrai­ment un grand poten­tiel”, a décla­ré Maia dans une inter­view avec MMA Figh­ting. “Cepen­dant, elle n’a pas com­bat­tu quel­qu’un de mon niveau, une ath­lète plus dur. Elle a com­bat­tu des ath­lètes coriaces, bien sûr, mais l’un de ses com­bats était contre un poids de paille, puis contre “Shee­ta­ra”. Ce com­bat contre moi est un gros test pour voir quel est son vrai niveau.”

Pour Maia, qui a per­du une déci­sion face à Kat­lyn Choo­ka­gian lors de son der­nier com­bat après avoir bat­tu Jes­si­ca Eye, vaincre Fio­rot ne lui per­met­tra peut-être pas de se posi­tion­ner pour un com­bat de cham­pion­nat, mais c’est tou­jours un bon moyen de relan­cer sa car­rière. Maia voit Fio­rot comme “l’op­po­sé com­plet” de Choo­ka­gian en termes de style de com­bat, ce qui est “bon”.

“Elle attaque tout le temps, et c’est bon pour moi”, a décla­ré Maia. « Elle a un jeu dif­fé­rent, celui que j’aime, la frappe, et je pense que cela peut être un bon com­bat pour moi parce que je pour­rai mon­trer ma puis­sance. Elle aime faire se battre et ne fuit pas le combat.”

“[Gagner par KO] est quelque chose que nous vou­lons tou­jours dans un com­bat, mais c’est une adver­saire très coriace, donc je ne peux pas le pro­mettre”, a‑t-elle pour­sui­vi. “Elle est en pleine ascen­sion, sur une séquence de huit vic­toires consé­cu­tives et a éga­le­ment beau­coup de KO, mais je ne pense pas qu’elle ait encore com­bat­tu quelqu’un à mon niveau. Dif­fi­cile de pré­dire un KO. Je vais y aller si j’en vois l’op­por­tu­ni­té, bien sûr, mais je pense que nous sommes par­tis pour une guerre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *