Connect with us

Actualités

Khamzat Chimaev : ‘Je vais montrer qui est le gangster’

photo de Khamzat Chimaev

Kham­zat Chi­maev a l’op­por­tu­ni­té de faire tom­ber une légende de l’UFC devant lui. Main­te­nant, il doit juste s’as­su­rer que ladite légende soit bien présente.

Le poids wel­ter invain­cu, qui est actuel­le­ment clas­sé 3eme au clas­se­ment offi­ciel des ‑77kg, devrait com­battre Nate Diaz lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 279 le 10 sep­tembre au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Depuis 2013, Diaz n’a fait que huit appa­ri­tions dans l’oc­to­gone, et sa plus récente – une défaite par déci­sion una­nime contre Leon Edwards à l’UFC 263 en juin 2021 – était son pre­mier com­bat en 19 mois après plu­sieurs com­bats annu­lés. On peut donc com­prendre que Chi­maev pour­rait être scep­tique quant à savoir si le com­bat va vrai­ment avoir lieu.

“Je ne crois tou­jours pas que ce type va venir se pré­sen­ter”, a décla­ré Chi­maev sur The MMA Hour. “Ce gar­çon maigre. Nous ver­rons ce qui se passe. J’at­tends juste le 10 sep­tembre, peu importe qui. S’il veut se battre [84kg], alors nous pou­vons le faire… il suf­fit de se pré­sen­ter. Je peux me battre [à 84kg ou 93kg], ça n’a pas d’importance.”

Le fait que l’UFC 279 marque le der­nier com­bat du contrat actuel de Diaz ajoute une intrigue sup­plé­men­taire au com­bat. L’a­ve­nir de la star de Stock­ton, en Cali­for­nie, n’est pas clair, mais à plu­sieurs reprises, il a deman­dé à l’UFC de le libé­rer, il est donc tout à fait pos­sible que Diaz mette bien­tôt fin à sa rela­tion de 15 ans avec la promotion.

Chimaev : “nous mangeons les gangsters au petit-déjeuner”

“Pour moi, cela n’a pas vrai­ment d’im­por­tance”, a décla­ré Chi­maev. “S’ils me donnent Kama­ru Usman, je ferai la même chose. Pour moi, peu importe. Le gars se bat et se bat. Il est tou­jours dan­ge­reux, il se bat jus­qu’à la der­nière seconde, et je suis content qu’il se batte avec moi.”

“Il fait par­tie des légendes, comme tout le monde dit:” gang­ster, gang­ster “. Je vais mon­trer qui est le gang­ster. Comme je l’ai déjà dit, nous venons de Tchét­ché­nie, nous avons gran­di [avec] la guerre et nous man­geons les gang­sters au petit-déjeuner.”

Chi­maev part entant que grand favo­ri avant le com­bat, en grande par­tie en rai­son de son pal­ma­rès de 11–0, qui com­prend 10 fini­tions et une récente vic­toire sur le meilleur concur­rent des poids wel­ters Gil­bert Burns. Sur le papier, Diaz recule dans la com­pé­ti­tion étant don­né qu’il n’a rem­por­té qu’un seul com­bat depuis 2016. Mais Chi­maev a hâte de par­ta­ger la cage avec un com­bat­tant qu’il admire depuis longtemps.

Chimaev vs Diaz : Du rêve à la réalité

“Quand mon mana­ger m’a dit que c’é­tait fait, j’ai dit que c’é­tait bien, c’est par­fait pour nous”, a décla­ré Chi­maev. “Gagnez de l’argent, faites-vous de bons noms, le gars sort. Nate a dit qu’il ne m’ai­mait pas. … J’aime ce gars, j’ai gran­di avec lui.”

“J’é­tais à l’é­cole quand il com­bat­tait à l’UFC. C’est incroyable de com­battre ce type, et je l’aime bien parce que pour moi l’UFC, quand j’é­tais jeune, c’é­tait comme dans les films. Comme, je ne vais pas y être, je vais juste le voir.

“Main­te­nant, je me bats avec les gars que je regar­dais. Les gars amé­ri­cains, de Tchét­ché­nie, je les ai regar­dés. Main­te­nant, je me bats avec eux.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *