Actualités
Le retour de Francis Ngannou ‘sur la bonne voie’ selon son coach Eric Nicksick
Selon l’entraîneur de Xtreme Couture Eric Nicksick, le rétablissement du champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou se passe bien.
Ngannou (17–3) a fait son dernier combat en janvier, s’imposant par décision sur le champion par intérim Ciryl Gane pour l’unification des titres à l’UFC 270. Ngannou a réussi à s’imposer malgré une grave blessure au genou subie avant le combat, qui a nécessité une intervention chirurgicale en mars pour réparer un MCL déchiré et un LCA endommagé.
Quatre mois plus tard, il semble que tout se passe comme prévu pour le retour de Ngannou qui continue de rééduquer son genou.
“Je pense qu’il est soit en avance sur le calendrier, soit sur la bonne voie, l’un ou l’autre”, a déclaré Nicksick à MMA Junkie Radio. “Et d’après ce que j’ai entendu (du personnel de l’UFC Performance Institute), il fait de grands progrès. Il est de retour dans la salle de gym, se déplace bien et frappe dans les pads et tout.
Quel adversaire pour le retour de Francis Ngannou ?
Si la guérison de Ngannou est sur la bonne voie, il reste un problème majeur à régler pour la suite de sa carrière à savoir les négociations avec l’UFC concernant un nouveau contrat. Il faudra aussi choisir qui devra affronter Ngannou pour son retour.
Le 3 septembre en France, Ciryl Gane et Tai Tuivasa seront les têtes d’affiche de l’UFC Paris, le vainqueur pourrait prétendre à une chance au titre. Il y a aussi les débuts imminents des poids lourds de l’ancien champion des 93kg Jon Jones, dont le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il pourrait combattre l’ancien champion des poids lourds Stipe Miocic (éventuellement pour un titre intérimaire) ou directement défier Ngannou.
Si tout se passe comme prévu, Ngannou devrait être prêt pour faire son combat de retour à la fin de l’année ou au début de 2023 – mais encore une fois, il y a la question du différend contractuel entre Ngannou et l’UFC qui doit être réglée.
Priorité à la remise en forme
Pour Nicksick, rien de tout cela n’est sa principale préoccupation actuellement. Il a tout simplement hâte de pouvoir retravailler avec Ngannou à plein régime.
“C’est la chose la plus importante pour moi en tant qu’entraîneur”, a déclaré Nicksick. “Ce qui me manque, c’est le temps de croissance, les domaines sur lesquels nous pouvons nous améliorer. C’est là que je me dis : “Oh mec, nous ne faisons pas assez de X, Y, Z.” Et je suis d’accord avec ça. Nous n’avons pas de combat prévu ou quoi que ce soit pour le moment. Son objectif principal est de rééduquer son genou afin de nous permettre de retourner à la salle et recommencer à faire ces choses. Avec un peu de chance, et cela ressemble à ce qu’il dit, le retour est prévu pour la fin de l’année ou au début de 2023. »
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
HEXAGONE MMA4 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
Bellator MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Hughes vs Usman Nurmagomedov au PFL Road to Dubai
-
UFC4 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi
-
UFC3 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite