UFC
Jiri Prochazka jure de prouver qu’il est le “champion légitime” à son retour de blessure
Jiri Prochazka veut être le meilleur combattant au monde, toutes divisions confondues.
Jiri Prochazka accepte de ne plus détenir le titre UFC des poids lourds légers mais espère bien le reconquérir dès son retour.
Dimanche, l’ancien champion, qui a annoncé la semaine dernière qu’il avait quitté sa ceinture en raison d’une blessure, a publié une série de tweets commentant davantage sa situation et jurant qu’il ne sera pas seulement le combattant n ° 1 des ‑93kg à nouveau, mais le combattant n ° 1 au monde.
“Reconnaissant. Il n’y a pas d’obstacles, juste une opportunité de voir le même chemin sous un angle différent et d’être plus fort et plus humain. Une fois que vous acceptez le chemin du Guerrier ou que vous êtes simplement absolument honnête avec vous-même, alors vous savez au fond de vous ce qui est faux et ce qui est vrai, où se trouve votre Chemin.”
UFC 282 – Ankalaev vs Blachowicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixeira refuse l’opportunité
” Le titre ? Je suis devenu champion de l’UFC il y a 5 mois et la situation actuelle ne change pas mon sentiment intérieur d’être un champion, c’est-à-dire le sentiment et la raison pour lesquels j’ai commencé le MMA. Être le champion des meilleurs et être le meilleur des meilleurs.”
“C’est ma Motivation Infinie, ma Conscience Spirituelle et ma Volonté d’AGIR. Je ne peux pas changer cela même si je me force, c’est comme la gravité, une loi de la physique. Donc, si quelqu’un remporte le titre LHW UFC et prouve qu’il est le meilleur MAINTENANT pendant que je me repose, je serai honoré de voir cette performance et de me préparer ensuite à montrer qui est le champion légitime de cette division et BEAUCOUP plus le “1P4P”. ”
Prochazka a battu Glover Teixeira en le soumettant au cinquième tour lors de l’UFC 275 dans l’un des combats les plus divertissants de l’année en juin dernier. C’était sa troisième victoire consécutive depuis son arrivée à l’UFC et sa 13e victoire consécutive au total.
Dans une déclaration précédente, Prochazka a annoncé qu’il avait décidé de renoncer volontairement au titre des poids lourds légers de l’UFC pour subir une intervention chirurgicale pour soigner une blessure à l’épaule qui le maintiendra à l’écart pendant au moins six mois. Il devait défendre le titre lors d’un match revanche contre Teixeira lors de l’événement principal de l’UFC 282 le 10 décembre, mais l’ancien champion Jan Blachowicz combat désormais Magomed Ankalaev pour le titre vacant dans la nouvelle tête d’affiche.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril