Actualités
Dana White sur la trilogie Fury vs Wilder 3 : La boxe avait besoin de ce combat !

Le président de l’UFC, Dana White, est un critique bien connu du sport de la boxe, et même lui a été agréablement surpris par la trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder.
Fury et Wilder ont combattu pour la troisième fois, pour le titre WBC des poids lourds, au T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Wilder est tombé une première fois au troisième round, mais est revenu en force au quatrième lorsqu’il a mis Fury deux fois au sol. Puis le champion invaincu a renvoyé Wilder au tapis dans la dixième pour finalement clôturer le spectacle au onzième round par KO.
Le premier combat s’est terminé par un match nul controversé en douze rounds en décembre 2018. Et Fury a dominé et arrêté Wilder en sept rounds lors de leur revanche en février 2020.
En raison du déroulement du match revanche, les attentes étaient faibles pour la troisième rencontre, beaucoup pensaient que la trilogie n’avait plus d’intérêt.
Cependant, ce dernier combat a été l’occasion de suivre un duel exceptionnel et dramatique et restera sans aucun doute dans les mémoires.
Dana White : ” la boxe avait besoin de ça ”
“J’ai trouvé ça génial. Je pense que le combat des poids lourds qui a eu lieu samedi… mais laissez-moi vous dire ceci [d’abord]. Au début, je me demandais « pour quoi, pourquoi ? », vous voyez ce que je veux dire. » White a déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse White’s Contender Series mardi soir.
“[Joshua] vient de se faire battre, et oui, pourquoi faire ça… Tu sais pourquoi ? Parce que la boxe avait besoin de ça. La boxe avait besoin de ce combat. C’était un combat de poids lourds incroyable. Pour que Fury arrive à 126 kg et combattre comme il s’est battu, se faire renverser, se relever et continuer à se battre. C’était juste, c’était exactement ce dont la boxe avait besoin. Alors, heureux que cela se soit produit et félicitations à tous les deux, à toutes les personnes impliquées et au sport de la boxe. »
La trilogie Fury vs Wilder a été appréciée par de nombreux fans et spécialistes de la Boxe à l’image de Mike Tyson qui est également revenu sur le combat et félicité les deux boxeurs pour leur performance.
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102