Connect with us

Actualités

Dana White sur la trilogie Fury vs Wilder 3 : La boxe avait besoin de ce combat !

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Dana White

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, est un cri­tique bien connu du sport de la boxe, et même lui a été agréa­ble­ment sur­pris par la tri­lo­gie entre Tyson Fury et Deon­tay Wil­der.

Fury et Wil­der ont com­bat­tu pour la troi­sième fois, pour le titre WBC des poids lourds, au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Wil­der est tom­bé une pre­mière fois au troi­sième round, mais est reve­nu en force au qua­trième lors­qu’il a mis Fury deux fois au sol. Puis le cham­pion invain­cu a ren­voyé Wil­der au tapis dans la dixième pour fina­le­ment clô­tu­rer le spec­tacle au onzième round par KO.

Le pre­mier com­bat s’est ter­mi­né par un match nul contro­ver­sé en douze rounds en décembre 2018. Et Fury a domi­né et arrê­té Wil­der en sept rounds lors de leur revanche en février 2020.

En rai­son du dérou­le­ment du match revanche, les attentes étaient faibles pour la troi­sième ren­contre, beau­coup pen­saient que la tri­lo­gie n’a­vait plus d’intérêt.

Cepen­dant, ce der­nier com­bat a été l’oc­ca­sion de suivre un duel excep­tion­nel et dra­ma­tique et res­te­ra sans aucun doute dans les mémoires.

Dana White : ” la boxe avait besoin de ça ”

“J’ai trou­vé ça génial. Je pense que le com­bat des poids lourds qui a eu lieu same­di… mais lais­sez-moi vous dire ceci [d’a­bord]. Au début, je me deman­dais « pour quoi, pour­quoi ? », vous voyez ce que je veux dire. » White a décla­ré aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse Whi­te’s Conten­der Series mar­di soir.

“[Joshua] vient de se faire battre, et oui, pour­quoi faire ça… Tu sais pour­quoi ? Parce que la boxe avait besoin de ça. La boxe avait besoin de ce com­bat. C’é­tait un com­bat de poids lourds incroyable. Pour que Fury arrive à 126 kg et com­battre comme il s’est bat­tu, se faire ren­ver­ser, se rele­ver et conti­nuer à se battre. C’é­tait juste, c’é­tait exac­te­ment ce dont la boxe avait besoin. Alors, heu­reux que cela se soit pro­duit et féli­ci­ta­tions à tous les deux, à toutes les per­sonnes impli­quées et au sport de la boxe. »

La tri­lo­gie Fury vs Wil­der a été appré­ciée par de nom­breux fans et spé­cia­listes de la Boxe à l’i­mage de Mike Tyson qui est éga­le­ment reve­nu sur le com­bat et féli­ci­té les deux boxeurs pour leur performance.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *